Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conseils d'un allergique aux pollens
16 mars 2011

Solutions pour l'air intérieur

Voici les différents appareils/solutions que j'ai testées au cours de ces deux dernières années.

1 : Ioniseur Ionflow 50 surface.

ionflowCet appareil est vendu comme éliminant les particules en suspension dans l'air. Le problème, c'est qu'il ne les élimine pas mais les fait tomber dans un collecteur. Sauf que le collecteur doit être nettoyé quasiment tous les jours tellement il se remplit vite, et le pollen capté par le collecteur se rediffuse au nettoyage... De plus, il semble que cet appareil n'est efficace que dans un rayon de 2 mètres, problèmatique par rapport à son prix (env 400€)... Bref, à déconseiller, sauf si vous pouvez vous payer un appareil par tranche de 5m² et un masque pour nettoyer le collecteur :) (cf : http://www.tobelight.fr/purificateur-d-air-light-air-surface.html)

 

 

2 : Purificateur d'air Daikin MC707VM.

daikin

Beaucoup plus efficace technologiquement parlant que le Ioniseur, ce purificateur d'air m'a vraiment convaincu. Pendant 10 jours, jusqu'à ce qu'apparaissent les limites du filtre : l'engorgement. En effet, on retrouve le problème du collecteur de l'ioniseur, avec un inconvénient en plus : le prix du consommable. En effet, Daikin se targue d'équiper cet appareil d'un filtre 7 couches, chacune ayant un role différent (cf : http://www.daikin.fr/binaries/250.DOC.PURIF.09_tcm39-160439_tcm39-195178.pdf). 7 couches, ca veut dire 7 x plus cher?? presque : 99€ de filtres tous les 15 jours, ca fait mal... Surtout rapporté au prix de l'appareil, environ 200€. En conclusion, appareil très efficace mais filtre très vite engorgé dans un environnement fortement pollué en pollens et poussières. Autre petit bémol : le bruit et la conso, assez élevés mais régulable. 

 

3 : Purificateur d'air Biozone NextGen 30.

NG_NextGen_haute_resolution

Encore un purificateur d'air. Bonne nouvelle : celui-ci n'a ni filtre, ni collecteur. Le fonctionnement est particulier, ils sont les seuls à proposer cette technologie. L'interêt du produit c'est qu'il est modulable, télécommandé et vraiment peu bruyant. Il m'a permis de sécuriser ma chambre et permet à ma femme de ne plus être reveillée par mes éternuements, et ce depuis deux ans. En plus de ca, pas d'entretien particulier, ca élimine toutes les odeurs et consommation électrique de 16W, équivalent d'une ampoule à éco d'énergie. Je recommande cet appareil, il est très efficace.

       (cf : http://www.biozone-europe.eu/v2/fr/la-gamme/nextgen)

4 : Purificateur d'air mobile MobiZone.

MBZAprès le succès du NextGen chez moi, j'ai découvert le modèle MobiZone, destiné aux véhicules. Le principe est le même que le NextGen mais dimensionné pour un véhicule. Ca permet d'éliminer le pollen qui s'infiltre dans ma voiture via les aérations. Branchement allume-cigare, tapis anti-dérapant et petit format m'ont permis de l'installer sous mon pare brise, et fonctionne en continu. (cf : http://www.my-mobizone.com/)

Publicité
Publicité
Commentaires
Conseils d'un allergique aux pollens
  • Allergique au pollen depuis mon enfance, ce blog a pour vocation de vous présenter les solutions, astuces et conseils existants ainsi que leur efficacité. Une info, un conseil à partager : n'hésitez pas à me contacter via le formulaire ci dessous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité