Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conseils d'un allergique aux pollens
19 août 2010

Allergie aux acariens

acarienIl existe des acariens partout, même dans les maisons les plus propres. En diminuant leur nombre ou en les faisant disparaître, l'allergique aux acariens sera moins ou pas du tout gêné. Pour diminuer leur nombre ou les faire disparaitre plusieurs moyens sont possibles, il faut souvent les associer (les utiliser en même temps). On peut les détruire par de très fortes températures (plus de 55°C). Il existe aussi des produits qui les tuent (les acaricides). En limitant l'humidité de la pièce et en diminuant le chauffage de la chambre les acariens auront du mal à vivre et à se multiplier. On peut aussi les enfermer dans des housses spéciales, ainsi ils ne peuvent pas sortir du matelas et de l'oreiller. Bien sûr il ne faut pas oublier de supprimer, ou de limiter, les "niches" d'acariens comme les coussins, les nombreuses peluches...

Conseils :

1 : aérer chaque jour la chambre, 30 minutes par jour, tous les jours, surtout par temps sec et froid,

2 : limiter le chauffage à 18 ou 19°c,

3 : limiter l’humidité ( pas d'humidificateur, pas de saturateur sur les radiateurs, pas de bocal à poisson, pas de plantes vertes,…).

4 : aérer longtemps la pièce après avoir passé l’aspirateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Conseils d'un allergique aux pollens
  • Allergique au pollen depuis mon enfance, ce blog a pour vocation de vous présenter les solutions, astuces et conseils existants ainsi que leur efficacité. Une info, un conseil à partager : n'hésitez pas à me contacter via le formulaire ci dessous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité